Approches et méthodes pédagogiques

Differentes approches …

Méthodes d’éducation populaire et pédagogiques actives, les approches sont variées, ludiques et les supports sont adaptés pour tous les publics.

… pour une immersion …

Animations en extérieur pour une découverte et une expérience au plus proche du terrain et permettre à chacun d’être acteur de son séjour.

… pour tous

Jeux, outils d’orientation, land-art, contes, légendes, journée, séjour, nuitée, tout autant de choix qui font que vous trouverez votre bonheur, parce que Chen’ous c’est comme à la maison.

ANIMATIONS

Des animations avec des approches variées et  ludiques.

   La création et le déroulement des animations sont pensés sur des méthodes d’éducation populaire et pédagogiques actives. Cela permet de varier les approches (sensorielles, artistiques, scientifiques…) de manière ludique avec des outils et supports adaptés aux différents publics. Chaque animation, qu’elle soit en salle ou en extérieur favorisera la découverte, la compréhension et l’apprentissage par tous et pour tous afin que l’on puisse appréhender et apprécier le milieu naturel et montagnard à leurs justes valeurs tout en les respectant !

IMMERSION ET NATURE

Dans une expérience 
d’immersion
 en milieu naturel …

… les animations extérieures seront favorisées afin que chaque découverte et expérience soit au plus proche du terrain et que toutes et tous puissent se sentir encore plus acteur.

Observations, imagination, créativité et éveil des sens : jeux et activités ludiques, utilisation d’outils d’orientation, clés de détermination, jumelles, loupes de botaniste, bricolages, land-arts, contes et légendes, tant d’outils et de possibilités s’offrent à nous afin de profiter, éveiller notre curiosité, (re) découvrir et respecter l’environnement dont nous faisons partie. 

Je vous invite, petits et grands, à partager la richesse des écosystèmes qui nous entourent ! Demi-journée, journée, projet sur plusieurs séances, veillées ou nuitées en refuge ou en bivouac, en plaine ou en montagne, le champ des possibles est à notre portée. Le vivre ensemble, la coopération, créer ensemble pour vivre des expériences uniques et humaines, ici et ailleurs, c’est ce que je vous propose pour que chacun puisse se sentir chez lui, Chen’ous !