Bushcraft

Le bushcraft : apprentissage de technique de survie

Venez mettre en pratique des compétences et connaissances qui permettent de vivre dans la nature avec ce qu’elle a à nous offrir. Partir avec un sac à dos léger, en perturbant le moins possible notre environnement n’a jamais été aussi simple avec quelques techniques de débrouillardise.

Vous apprendrez différentes astuces, vous expérimenterez et assimilerez diverses techniques qui vous permettront de vous passer au maximum des produits et du confort du quotidien.

Ce que je vais vous apprendre

Faire du feu, avoir de l’eau potable, faire un abri … Chen’ous est fait pour que vous soyez partout chez vous

Faire du feu

Être capable de faire un feu est indispensable pour se réchauffer, s’éclairer, cuire les aliments, rendre l’eau potable et maintenir à distance les animaux sauvages.


L’eau

Boire est vital pour l’être humain et trouver de l’eau n’est pas toujours évident. Il existe cependant plusieurs techniques pour en trouver et la rendre potable en forêt.


Abri de fortune

Une bâche, un bâton et un bout de ficelle, vous avez un tipi ! mais une simple bâche ne suffirait pas ? D’ailleurs vous n’avez pas penser à prendre une bâche, mais vous avez un couteau et un bout de ficelle. Je pense que cela devrait suffire !